L’AVANT-MATCH DE LOUIS – Contre les Baionako Neskak

8 février 2025

À la suite du match des Valkyries contre Dax, Morvan Le Brun et Manon Hénault sont revenus sur cette belle victoire, et sur la réception de Bayonne samedi 8 Février.

Quel est ton ressenti sur la prestation des filles contre Dax ?

Morvan L.B : Plutôt content du respect du cadre et des régulations qu’on a voulu apporter. On sent qu’elles ont voulu se corriger là-dessus par rapport au match contre le Stade Français, donc plutôt content. Après il y’a eu des imprécisions amenées peut être par un match très ouvert où on a voulu en mettre un petit peu trop et où on a surjoué. Mais je suis pas inquiet pour ce week-end parce que sur le cadre, les réglementations, les filles ont fait du bon travail.

Est-ce que c’était pas justement un match piège ? Avec 30-0 à la mi-temps et des changements rapidement, de quoi tomber dans un faux rythme.

Morvan L.B : Match piège oui. Moi je ne suis arrivé que l’année dernière donc je n’ai pas vu le match retour car Dax a fait forfait, donc j’ai pas eu la chance de connaître l’opposition. Et il me semble que la saison précédente c’était un match qui se termine 3-3 à l’extérieur, donc y’a pas de match facile. Mais comme je l’ai dit, les filles ont respecté le cadre, et se sont mises dans de bonnes dispositions pour se rendre le match facile. Les entrées ont été bonnes ce week-end donc on a pas senti de baisse de régime entre la première et la seconde mi-temps.

Les imprécisions que tu évoques, c’est la priorité à gommer avant la réception de Bayonne ?

Morvan L.B : Oui, sûrement. Que ce soit sur le plan offensif ou sur le plan défensif, il y’aura forcément plus de précision à avoir face à une équipe qui est une concurrente directe à la qualification. Mais je suis sûr que les filles auront à cœur de bien faire, elles sont pressées de jouer ce match.

Propos confirmés par Manon Hénault :

Contre Dax, Manon tu as marqué 4 essais, et un peu à l’image de l’équipe avec ce score (0-47), un gros match et forcément de la fierté ?

Manon. H : Oui, très contente du résultat qu’on est allées chercher à Dax parce qu’il y a eu d’autres moments difficiles les autres années là-bas. On a su montrer de quoi on était capables. Mais il reste encore quelques défauts, parce que c’était une équipe de bas de tableau et c’est à nous de montrer qu’on peut très bien jouer contre une équipe du milieu de tableau.

Et qu’est-ce qui a fait la différence par rapport aux années précédentes ?

Manon.H : Je pense qu’on avait à coeur de montrer qu’on pouvait toujours scorer, parce qu’en ce moment on avait du mal à gagner des matchs. Donc c’est ce qu’on a réussi à faire. Après, encore une fois, on doit en mettre un peu plus je pense si on est juste dans notre jeu. On avait vraiment besoin de ce match, et de prouver qu’on pouvait aller gagner une grosse victoire et aller chercher cinq points à Dax.

C’est forcément plus agréable pour préparer la réception de Bayonne j’imagine ? 

Manon.H : Oui exactement ! Ça nous met dans de bonnes conditions, on se dit qu’on se sent bien, qu’on a de quoi faire. Maintenant on sait très bien que ce n’est pas la même équipe qu’on va affronter ce week-end, que Bayonne c’est au même point que nous sur le classement et ça va être difficile, et il faudra vraiment corriger ce qui n’allait pas à Dax.

ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Ne manquez pas les dernières actualités et reportages sur les futurs matchs et événements du club.