Dans le cadre de la suite du Championnat de Fédérale 2 Féminin, les espoirs des Valkyries ont eu l’opportunité de jouer la demi-finale pour les places de 5 à 8 ce dimanche 24 mars à domicile. Face au RCP XV, le VNRC était déterminé à se réaffirmer sur le terrain après son élimination en quart de finale. Conscientes de l’enjeu, les joueuses normandes étaient fermement décidées à prouver qu’elles méritaient pleinement leur place dans cette compétition.
À 15h00, sous un beau soleil, le coup d’envoi est réalisé par Lorelei Maris. Les Parisiennes ont immédiatement cherché à prendre le contrôle sur la rencontre en inscrivant le premier essai avec Gaëtane Desveaux, transformé par Marie Houis (0-7). Cependant, les Normandes ont riposté rapidement avec à un essai à l’initiative d’Ella Delamare entre les poteaux, transformé par Lorelei Maris (7-7). Dans une dynamique positive, l’équipe locale a ajouté un second essai peu après, grâce à une super action orchestrée une fois de plus par Ella Delamare et conclue par Manon Bance (14-7). Jusqu’à la fin de la première mi-temps, les deux équipes ont chacune à leur tour tenté de franchir la défense adverse. Motivées par l’enjeu, les murailles de défense sont restées de fer et le score est resté le même.
À la reprise, le RCP XV rentre sur le terrain plus déterminé que jamais. En effet, à la 42ème minute, l’essai crucial de Isaure Le Chanoine Du Manoir De Juaye relance le suspens (14-12). Mais à la 50e minute, Lorelei Maris ajoute un autre essai au tableau pour l’équipe des Normandes, portant ainsi leur avance (21-12). Mais l’équipe extérieure ne se laisse pas abattre, et répond avec l’essai inscrit par Noémie Levy, donnant un nouvel élan à son équipe (21-19). Le score est complété par un essai transformé de chaque équipe (I. Le Chanoine Du Manoir De Juaye (65ème) et A. Barthelemy (73ème). 28-26). Jusqu’à la dernière minute de jeu, les normandes ont cru pouvoir repartir victorieuse de cette rencontre mais les Parisiennes en ont décidé autrement et clôturent le score à la 80ème par un deuxième essai de leur premier centre, Noémie Levy.
Malgré cette défaite, nos Valkyries repartent fières de leur prestation face à cette belle équipe parisienne qui leur a mis du fil à retordre. Elles reprennent l’entraînement plus déterminé que jamais pour préparer le match retour et prendre leur revanche.
Prochains rendez-vous
- 30.03 US Dax / VNRC – 20h00. Stade Colette Besson
- 07.04 RCP XV / VNRC 2 – 15h00. Stade Suzanne Lenglen