Au sommet de l’Elite 2

13 mars 2024

Ce dimanche à 12h00, les supporters normands ont eu la chance d’assister à une rencontre de haut tableau d’Élite 2. En effet, le match tant attendu de la saison, VNRC/Stade Rochelais, a répondu aux attentes de tous. Cela fait maintenant 3 saisons que ce duel a lieu, et les deux équipes réussissent à livrer, chaque année, un combat acharné sur le terrain.

Sur le territoire normand, les Valkyries sont invaincues depuis 2021. Déterminées à garder ce titre “d’invaincues à domicile”, elles ont préparé la rencontre avec rigueur et détermination pendant la semaine qui précédait la rencontre. 

Sous un temps normand, devenu maintenant une part de l’identité des matchs des normandes, les joueuses ont réussi à produire une prestation remarquable, pleine d’envie et d’intensité pendant 80 minutes. Dans une première mi-temps où les assauts des deux équipes vers le camp adverse ont été multiples, les Valkyries ont réussi à ouvrir le score. En effet, sur une mêlée située sur les 22 mètres du Stade Rochelais, Lison Joubert arrive à casser la défense après son départ de 8. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score de 5-0.

Accompagnées d’un air de cornemuse, les guerrières du combat du jour sont revenues déterminées à continuer d’offrir un match intense. Dans une deuxième mi-temps semblable à la première, offrant un spectacle toujours aussi plaisant aux supporters, les Charentaises-Maritimes ont tenté le tout pour le tout pour déjouer la défense des Normandes et revenir au score. Le suspens est resté à son comble jusqu’à la dernière minute. A la 69ème, l’essai inscrit par Annaelle Souillard, transformé par Lorelei Marris, conforte l’avance au score des Valkyries (12-0). Déterminé à obtenir le bonus défensif, le Stade Rochelais a envahi le camp normand et a réussi à revenir au score sur un essai de bout de ligne, parfaitement réalisé, par Anna Caplice à la 80ème minute (12-5).

Les Valkyries gardent leur place en tête. Elles sont suivies de près par leurs adversaires du week-end, les Rochelaises, qui ont deux rencontres de retard.

Les Valkyries continuent ainsi leur parcours vers les phases finales !

     

De leur côté, les partenaires ont été mis au défi par l’association Toit à Moi.

Pour sensibiliser à la fin de la trêve hivernale, l’association Toit à Moi, qui aide des personnes sans-abri à changer de vie, organise pour la 4e année consécutive le challenge sportif solidaire Courir pour Toit. 

Du 15 au 31 mars 2024, dans toute la France, tous les kilomètres que vous parcourez de manière active (marche, course, vélo…) permettent de collecter de l’argent au profit de la réinsertion des personnes sans-abri ! Un challenge ouvert au grand public et aux entreprises.

Je veux participer ! Comment ça se passe ?

Dans un premier temps, je mobilise mes proches pour constituer une équipe de 5 personnes et on réfléchit à un nom d’équipe

Votre nom d’équipe peut vous faire gagner un prix…Originalité plus que bienvenue !

Pour s’inscrire à la course, chacun.e d’entre nous réalise un don minimum de 10 euros à Toit à Moi sur le formulaire dédié

  • Je fournis mes coordonnées (obligatoires afin de vous délivrer un reçu fiscal)
  • Après la validation de mon don, je reçois par mail un “Code Challenge” qui me sera demandé pour rejoindre le défi

Chaque membre de mon équipe télécharge l’application mobile Squadeasy: elle sera nécessaire durant toute la durée du challenge pour enregistrer les kilomètres parcourus. Dans l’application Squadeasy:

  • J’entre le “Code Challenge” reçu lors de mon inscription

Attention aux doublons ! Vérifiez que votre équipe ne figure pas déjà dans la liste, ou que le nom n’est pas déjà pris.

  • Jusqu’au 15 mars, je peux me familiariser avec l’utilisation de Squadeasy. Mes pas ne seront pas encore comptabilisés pour le challenge.

La première personne à rejoindre une équipe devient le/la “capitaine d’équipe”, et pourra faire les modifications (changer de photo, modifier le nom…)

Du 15 au 31 mars: mon équipe enregistre ses déplacements sur Squadeasy (marche, course, vélo, trottinette, patins…), en pensant bien à activer l’application à chaque fois (activez votre GPS, cliquez sur “je bouge” et précisez le mode de déplacement). 

Objectif : faire un maximum de kilomètres chaque jour et remporter le maximum de points pour placer notre équipe en haut du classement, et sensibiliser au sans-abrisme. Go, go, go !

Je gagne des points challenge supplémentaires pour mon équipe en répondant aux quizz et aux missions flash sur l’appli Squadeasy. Ouvrez l’œil !

Les Valkyries relèveront le défi et vous encouragent à faire de même. Soyez engagés !

 

 

ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Ne manquez pas les dernières actualités et reportages sur les futurs matchs et événements du club.