Le samedi 20 avril, deux événements ont eu lieu pour le club du Valkyries Normandie RC. L’équipe élite s’est déplacée en terre clermontoise pour disputer la seizième journée du championnat. A Rouen, le VNRC accueillait le crunch U20 féminin, où les jeunes françaises ont su briller.
Toujours deuxième au classement, les Valkyries avaient pour ambition de maintenir leur série de performances sans faille lors cette phase retour. Bien qu’elles aient atteint cet objectif, leur performance lors du match n’a pas été à la hauteur de leurs standards habituels. Opposées à une solide équipe de Clermont La Plaine, les Valkyries ont dominé la première mi-temps en marquant trois essais, portant le score à 0-17 à la pause. Cependant, la qualité de jeu s’est estompée au cours de la seconde période, permettant à l’équipe hôte de capitaliser. Entre les erreurs, les imprécisions et les plaquages manqués, le match s’est conclu sur un score serré de 15-17. La rencontre a pris fin sur une tentative de pénalité ratée par les Clermontoises. Ces dernières sont restées engagées jusqu’à la dernière minute, mettant ainsi la pression sur les Normandes. Les Valkyries se préparent maintenant pour la rencontre du dimanche 05 mai à Brive, quatrième au classement.
Pendant ce temps, au stade Jean Mermoz, les Bleues ont pris place sur le terrain d’honneur pour offrir au public normand un spectacle extraordinaire. En effet, le Valkyries Normandie Rugby Club a eu le privilège d’accueillir le match France/Angleterre U20 Féminin. C’est une immense fierté pour le club d’organiser un tel événement et de pouvoir partager la passion du rugby féminin à travers toute la région normande. Les 1 500 spectateurs ont pu assister à une série d’essais aboutissant à un score de 74-0. Nous tenons à remercier la FFR, la Ligue Normandie Rugby, le Rouen Normandie Rugby mais surtout les bénévoles, sans qui la rencontre n’aurait pas été possible.
Prochains matchs:
CA Briviste/VNRC. 05 Mai 12h00 – Terrain Jean-Marie Soubira