Les Valkyries triomphent dans un duel acharné

31 janvier 2024

Le 28 janvier 2024, les Valkyries se sont déplacées à Toulon pour la 9ème  journée du championnat. Elles ont écrit une nouvelle page glorieuse dans leur histoire en remportant un duel intense face à Toulon sur le terrain varois. Le match a été le théâtre d’un affrontement acharné entre deux équipes déterminées, se soldant par un score final de 19-10 en faveur des Valkyries. 

Les Toulonnaises ont d’entrée de jeu imposé leur rythme en ouvrant le score avec un essai en bout de ligne à la 7ème minute (5-0). Les Normandes ont répondu de suite avec un essai de Solène Dubus après une grosse séquence offensive à la 15ème minute. L’essai est transformé par Lorelei Marris (5-7). Nos Valkyries finissent la première mi-temps en beauté avec un essai de Clémence Deu à la 39ème minute (5-12). Dès le début de la deuxième mi-temps, les Varoises tentent de prendre le dessus en enchaînant les séquences offensives mais, grâce à sa lecture de jeu, Mariana Marques arrive à détourner une des attaques et réalise une interception qui lui permettra de finir sur un essai à la 53ème minute, transformé par Lorelei Marris (5-19). Les Valkyries, plus déterminées que jamais, ont défendu leur en-but telle une muraille infranchissable pour repousser les assauts des Toulonnaises. Malgré leurs efforts, les Normandes encaissent un nouvel essai à la 61ème minute (10-19). Le combat entre les deux équipes fut épique jusqu’à la dernière minute et a su tenir en haleine les supporters varois.

Le combat titanesque entre les deux formations a été à la hauteur des attentes. Les Valkyries ont fait preuve d’un engagement sans faille pour repousser les Toulonnaises, montrant leur détermination à maintenir leur position dominante dans le championnat. La clé du succès pour les Valkyries a été leur capacité à enchaîner les séquences de jeu. Le Vélocité et le niveau d’engagement ont permis au VNRC de prendre le dessus sur son adversaire, dictant le rythme du match et créant des opportunités décisives.

Cette victoire revêt une importance capitale pour le club, lui assurant une avance confortable dans le classement. Avec 10 points d’avance sur le troisième, les Valkyries consolident leur position à la deuxième place du championnat.

Prochain rendez-vous:

Fédérale 2. Dimanche 04 Février, 15h00 – Terrain de l’ASRUC face aux PUC.

Élite 2. Dimanche 11 Février, 16h30 – Stade Albaladejo face à US Joué-lès-Tours.

 

ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Ne manquez pas les dernières actualités et reportages sur les futurs matchs et événements du club.