Un quart de finale pluvieux mais heureux

28 février 2024

Dans un quart de finale de Fédérale 2, l’équipe Espoirs du Valkyries Normandie Rugby Clubs a dû surmonter un début difficile avant de s’imposer avec courage face à l’équipe du PORC. Rencontrées en phase de poule, les rencontres entre ces deux équipes avaient déjà été des très gros duels. Malgré une première mi-temps marquée par des erreurs et des approximations, les Valkyries ont su se ressaisir en deuxième partie.

Avec un début difficile, les Valkyries ont mis énormément de temps à imposer leur rythme lors de ce duel. L’équipe du PORC a, elle, pris l’ascendant sur le score en profitant des fautes répétées de nos Valkyries en inscrivant une pénalité au début du match (0-3). La première mi-temps a été un réel combat pour les deux équipes, déterminées à encaisser aucun essai. Cependant, grâce à une magnifique interception de Léa Benard, nos Espoirs sont passés devant au score avant la mi-temps (5-3).

Dès le retour sur le terrain pour la deuxième mi-temps, les Valkyries ont montré un tout autre visage. Déterminées, elles ont cherché à prendre le contrôle sur le match. Leurs efforts sont rapidement récompensés, avec deux essais marqués coup sur coup par Margot Cousin et Ella Delamare. Ces deux essais, transformés par Gwenn Cheminant, ont permis à nos guerrières de prendre une avance sur les Gorettes du PORC (19-3). Le score est complété par l’essai de Vanille Scotte plus tard dans la deuxième mi-temps (26-3).

Cependant les redoutables Gorettes n’avaient pas dit leur dernier mot, sur une maladresse de nos Valkyries, l’équipe du PORC a réussi à déjouer la défense du VNRC en inscrivant un essai transformé à la fin de la rencontre (26-10).

Cette victoire est prometteuse pour la suite du championnat. Cependant, les Valkyries restent sur leur garde et préparent ardemment le quart de finale retour chez les Gorettes qui les attendront, certainement, avec une envie de revanche.

Ce week-end, notre équipe première se déplacera à Perpignan. Elles rencontreront l’USAP, ce dimanche 03 mars à 12h00 au Stade Roger Ramis. Les Espoirs seront, elles, en repos avant le match retour face au PORC, le dimanche 10 mars à 15h00

   

ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Ne manquez pas les dernières actualités et reportages sur les futurs matchs et événements du club.