Interview de Cyrille LLOZA, directeur sportif des Valkyries Normandie Rugby Clubs.
– Comment jugez vous la performance de l’équipe jusqu’à présent cette saison ?
L’équipe est plutôt moyenne cette saison, la conjoncture actuelle et de multiples événements qui sont défavorables. (blessures, problème d’infrastructure…)
– Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés pour l’équipe cette saison ?
L’objectif est de jouer les demi-finales. En début de saison, nous espérions parvenir à atteindre l’une des deux premières places, mais la conjecture étant nous souhaitons à présent finir dans les quatre premières places.
– Comment travaillez vous pour améliorer le jeu de l’équipe ?
Nous avons mis en place des extras en plus des entraînements réguliers. Les extras sont faits sur la base du volontariat pour répondre aux problématiques techniques.
– Quels sont les matchs les plus importants à venir pour l’équipe ?
L’un des matches clé de la saison est celui contre Toulon qui se joue le 5 février prochain. C’est un match en retard qui avait été reporté pour cause d’intempéries. Le match contre Toulon sera très important pour le reste de la saison.
– Comment l’équipe gère-t-elle la pression de la compétition ?
Les joueuses sont habituées à la pression, elles ont disputé des rencontres importantes. La finale l’année dernière peut en témoigner. La pression de la compétition n’est pas un problème.
– Quel est votre message pour les fans de l’équipe pour la suite de la saison ?
Il est important que les supporteurs de valkyries se mobilisent pour les matchs à domiciles. Leurs présences valorisent l’investissement des joueuses. C’est également l’occasion d’assister à un beau spectacle de passé un bon moment.